Née à Montréal en 1993, Alexandra évolue dans un environnement créatif multiethnique ou photographes, sculpteurs, joailliers, peintres, producteurs et publicitaires se côtoient.
Esthète dans l’âme, elle s’oriente en photographie professionnelle au début de la vingtaine. Elle s’inspire des grands maîtres de la photo dont Brassai et Adjet, tout en étant captivée par l’œuvre entière d’Helmut Newton. Amoureuse du noir et blanc, en quête constante d’intemporalité et de classicisme, elle se distingue par ses compositions pures et équilibrées et sa pudeur volontaire qui reflète sa nature profonde.
Alexandra veut s’imposer dans le monde de la mode et produire des éditoriaux magazines tout autant que des campagnes d’images pour des clients de prestige. Elle souhaite explorer la photo d’architecture, son second champ d’intérêt. Elle poursuit également des travaux personnels inspirés du cinéma et de la littérature.
Alexandra Cyr Rosenfield, photographe en mutation, avoue être éprise de sa Nikon argentique beaucoup plus que de sa Fuji numérique. Au nom de la technologie et de l’innovation, pas question pour elle de renier l’exceptionnelle qualité d’une épreuve photographique développée en chambre noire et imprimée sur papier d’archive.